L' Association Ailes Aident

Fondée en 2016, l’association Ailes Aident c’est une histoire de femmes, et même de famille.

Guidée par Elodie, les membres de l’association aidées par de nombreux bénévoles ont depuis accompli de grandes choses !

Notre objectif ?

Améliorer le quotidien de personnes atteintes du cancer en leur offrant un « bien-être » sous la forme de partenariats avec différents intervenants (professeur de gymnastique après cancer, perruquier, fabricants de brassières de maintien et confection foulards/bonnets…).

Nous souhaitons pouvoir aider les femmes, mais également les hommes et enfants qui souffriraient du cancer.

Nos actions !

Grâce aux divers évenements organisés, ainsi que grâce à l’aide de nos partenaires, nous avons pu venir en aide d’une cinquantaine de personnes atteintes du cancer (en cours de traitement ou en rémission) de la région.

Nos actions passent par :

• La participation au financement de prestations qui participent soit à la guérison soit qui aident à supporter les traitements ;
  • Des groupes de paroles autour d’activités ludiques comme du maquillage naturel ;.
  • La création de partenariats auprès de professionnels de santé et bien-être.

L’association Ailes Aident a également à cœur de réaliser de la prévention et vulgarisation auprès de tous afin que la maladie ne soit plus un tabou.